Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

La Fondation Foch (Fondationfoch-rencontres) se démarque par une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gouvernance innovante. La pérennité de cette fondation découle principalement de cet aspect structurel. La stratégie de la fondation suresnoise dans son ensemble, dans laquelle figure l'appel à la générosité publique, est mise au point par son comité exécutif et son CA. Le CA de la fondation est l'organe de décision ultime qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure s'occupe surtout des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. Pour assurer le bon déroulement des activités de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration (CA) de l'association.

Premier partenaire de la clinique, la Fondation Foch met en avant la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en usant notamment de sa capacité d'innovation élevée. La fondation suresnoise a octroyé des financements au profit de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Cette association appuie en effet le service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise organise régulièrement des rencontres de Foch pour assurer la promotion de ses activités. Cette association profite par ailleurs de ces communications évènementielles pour pousser les bienfaiteurs à être charitables. Fondation Foch est l’un des grands artisans du renouvellement des dispositifs biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours mis ses patients au centre de ses objectifs pour s'aligner à ses principes fondateurs. La fondation offre offre des soins de haut niveau au sein de son établissement de santé privé (l'hôpital Foch) à destination des malades, ceci, grâce à sa structure bien établie. Liés par une vraie amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages connus, ont créé la Fondation Foch en 1929. Cette fondation reconnue d’utilité publique dédie la grande partie de ses activités à la prise en charge personnes malades. Elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe en utilisant les moyens en sa possession.

Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a pu se doter d’un service de carcinologie totalement restructuré. Cet hôpital est apte à fournir des soins d'excellente qualité aux patients. L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes. La fondation a offert son aide à l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée (PMA). L’activité de cet établissement s’étend à la recherche universitaire et à la formation.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La Fondation Foch entretient des collaborations avec des associations de la même catégorie. D'autre part, elle œuvre en faveur des échanges inter-établissements et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. L’acquisition d’équipements modernes, le financement de la recherche et l'amélioration des services forment les domaines d'intervention de cette association à but non lucratif. Depuis des décennies, la fondation soutient financièrement différents programmes de l’hôpital Foch. Cette fondation suresnoise dote cette clinique suresnoise d'équipements modernes permettant de s’aligner à l’avancée de la médecine.

Engagement et concept de la fondation suresnoise

De nombreux services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. L'amélioration des services de l’hôpital, la fourniture d'équipements modernes et le soutien aux travaux de recherche représentent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise soutient l'hôpital Foch de Suresnoise. La Fondation Foch fait appel à ses partenaires pour pouvoir assumer son engagement. Le fait de soutenir l'hôpital Foch figure en effet parmi les grands engagements de cette fondation depuis sa création. Le fait de participer de manière directe à l'amélioration de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients, constitue l'un des objectifs majeurs de l'association suresnoise.